Rencontre avec Monsieur Garcia, gérant de l'entreprise MIG Auto

MIG Auto, une entreprise de Miramont-de-Guyenne

Lot-et-Garonnais de cœur ou de souche ?

Je viens de Limoges, donc plutôt de cœur.

Quand avez-vous ouvert ?  Quand avez-vous démarré votre activité ?

L’activité a débuté le 10 février 2025. Je suis actuellement situé au niveau du rond-point en direction d’Intermarché à côté du laboratoire.

Votre activité en quelques mots ?

Il s’agit principalement de remplacement et réparation tout de vitrage automobile sur tous véhicules : camion, camping-car, voiture, voiture sans permis, poids lourds. Je fais en plus la réparation et remplacement de mécanisme lève-vitre en neuf ou d’occasion, rétroviseur, feu arrière, phare et anti brouillard et la rénovation d’optique. Afin, je fais aussi la vente et pose d’essuie-glace.

En service, je propose également un véhicule de prêt le temps des travaux. Pour les clients assurés, j’offre jusqu’à 150€ pour la franchise. Je nettoie aussi les véhicules : aspiration du véhicule et nettoyage du tableau de bord. Pour les clients qui ne sont pas assurés bris de glace, ils peuvent bénéficier de remises intéressantes avec un paiement en 3 à 4 fois sans frais. Je propose également des pièces d’occasions afin de limiter le coût de la réparation.

D’où vient cette idée, ce projet ?

Cela fait 25 ans que je suis dans le métier, j’avais déjà mon magasin sur Bergerac que j’ai vendu fin 2023 à mon ancien salarié, ce qui m’a permis de me rapprocher de chez moi et donc d’ouvrir un magasin plus proche. La ville de Miramont ne bénéficiait pas de ce service à plus de 25 km aux alentours.

Votre endroit préféré en Pays de Lauzun ?

Le Bistrot Commerce.

Un dernier mot pour la fin ?

Si vous voulez soutenir mon projet, vous pouvez simplement liker ou partager mon travail et mes publications sur Instagram et sur Facebook. Vous pouvez aussi donner votre avis sur Google ou Facebook suite à une prestation réalisée sur votre véhicule.