CCPL47 Intercommunalité

Visite du Sous-préfet à la Communauté de Communes du Pays de Lauzun

C’est avec plaisir que la Communauté de Communes a reçu, le 21 octobre dernier, le nouveau Sous-préfet de l’arrondissement de Marmande, Monsieur Afif Lazrak. Ce représentant de l’état, nommé depuis peu, est venu à la rencontre du nouveau Président de la collectivité, Monsieur Roso, dans le but de prendre connaissance du territoire et de l’avancé de certains projets.

Cette rencontre a débutée par une visite guidée des locaux administratifs de la Communauté. Ce bâtiment orné de pierres apparentes attira l’œil de Monsieur le sous-préfet, qui s’est montré particulièrement admiratif par la beauté des lieux.

Le rendez-vous a été poursuivi par un moment d’échanges sur divers sujets communautaires. Le haut fonctionnaire d’état, à l’écoute, a partagé son point de vue sur les problématiques de la Communauté de Communes, notamment sur des questionnements vis à vis de la gestion des ordures ménagères, et a apporté de précieux conseils sur la mise en œuvre de certains projets.

A l’issue de cette discussion, Monsieur le Sous-préfet, a souhaité visiter la nouvelle déchetterie. Il a pu apprécier les équipements de dernières générations (lecteur de plaque, conteneurs de stockage…) mis en place pour la population afin que le tri et l’acheminent des déchets soient totalement respectés.