CCPL47 Intercommunalité

Un séminaire pour les orientations communautaires

Samedi 30 janvier 2021, les élus de la Communauté de Communes du Pays de Lauzun se sont retrouvés le temps d’un séminaire à la salle Gambetta de Miramont-de-Guyenne. Cette journée a été l’occasion d’échanger et de travailler sur les projets communautaires.

Invité par le Président de la Communauté de Communes, c’est Monsieur Afif Lazrak, Sous-Préfet de l’arrondissement de Marmande qui a ouvert cette réunion. Il a partagé son expertise du territoire et le rôle que joue l’État pour accompagner les projets. Il a apporté tout son soutien au Pays de Lauzun.

Les discussions et les débats se sont poursuivis et plusieurs thématiques et perspectives du territoire ont été abordées. Voici les différents points évoqués lors de ce séminaire.

  • Point sur les finances de la Communauté de Communes et sur ses capacités d’investissement.
  • Point sur le programme « Petites Villes de Demain » pour des opérations de revitalisation du territoire sur Miramont-de-Guyenne et Saint Pardoux Isaac et les centres bourg de Lauzun, Allemans-du-Dropt, La Sauvetat-du-Dropt et Montignac-de-Lauzun
  • Point sur l’Espace France Service qui serait localisé sur Miramont-de-Guyenne avec la possibilité d’une annexe à Lauzun.
  • Point sur la piscine qui devrait devenir communautaire à l’issue de travaux de mise en conformité et d’accessibilité effectués par la municipalité miramontaise.
  • Point sur le terrain synthétique qui permettrait une pratique sportive par tout les temps pour les différents clubs de sport en plein air.