Intercommunalité Tourisme

RandoLand et Terra Aventura en Pays de Lauzun

Deux façons de découvrir le patrimoine en s’amusant. Finies les balades où l’enfant traîne les pieds, c’est lui qui rythme la promenade en jouant le rôle de guide-explorateur !

Le pays de Lauzun a connu un fort succès avec ses parcours de découverte Terra Aventura, et innove à présent avec un circuit RandoLand.

Terra Aventura

Terra Aventura est une grande chasse aux trésors en géocaching pour la Nouvelle-Aquitaine. Il y a 400 parcours numériques, 30 en Lot et Garonne, dont 2 dans notre territoire depuis deux ans :

1.550 participants à Lauzun
1.850 participants à Allemans

La satisfaction des visiteurs et les retombées économiques sont des facteurs très positifs : 110.000 euros sur le territoire en 2018, notamment grâce aux nuitées touristiques générées par cette chasse au trésor 2.0 !

Terra Aventura


Randoland

Cette année, la nouveauté c’est Randoland à Miramont de Guyenne. L’idée est là encore une découverte ludique du territoire, pour petits et grands.

Pour découvrir Miramont quoi de mieux qu’une enquête, faisant le lien entre la Bastide et le Saut du Loup.

Une version papier sera disponible dans les bureaux touristiques, et une version pdf est téléchargeable gratuitement sur le site internet de l’Office de Tourisme du Pays de Lauzun.

Conçues sous forme d’énigmes à résoudre, les fiches Randoland sont adaptées à trois niveaux d’âge (non lecteurs, apprentis lecteurs, lecteurs confirmés), afin d’inciter le jeune randonneur à aller de l’avant à la recherche d’indices tout au long du parcours.
Pour plus d’infos venez découvrir le site internet www.randoland.fr