CCPL47 Intercommunalité Urbanisme

Les élus du syndicat mixte du SCOT accueillis à Miramont

Mercredi 28 octobre dernier, des élus membres du syndicat mixte du SCOT sont venus en visite sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Lauzun pour apprécier ces enjeux et rencontrer ces acteurs.

C’est sur le parvis de la Mairie de Miramont-de-Guyenne, afin de respecter les consignes sanitaires, qu’ Emilien Roso, Président de la Communauté de Communes du Pays de Lauzun, et Jean-Noël Vacqué, Maire de Miramont-de-Guyenne, ont accueilli une dizaine de représentants du SCOT.

Grâce aux explications de Jean-Noel Vacqué, ils ont pu découvrir l’histoire, les atouts et les difficultés de la commune. Il leur a également indiqué que Miramont s’inscrira prochainement dans un dispositif majeur pour les communes de moins de 20 000 habitants s’intitulant « Petites Villes de Demain ».

Ce programme « Petites Villes de Demain » mis en place par le gouvernement consiste à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement… source : cohesion-territoires.gouv

Le Président de la Communauté de Communes a quant à lui présenté les projets de territoire en cours et a précisé que les grandes lignes directives de la Communauté seraient définies lors d’un séminaire des élus prévu le 5 décembre prochain si les mesures sanitaires le permettent.

accueil des élus du syndicat mixte du SCOT