La Vélo-route de la Vallée du Dropt
C’est un projet initié par le Département.
Il s’agit d’un itinéraire vélo qui utilise les routes existantes, avec une signalétique particulière.
Le tracé est répertorié sur les schémas régional et national des vélo-routes, ce qui constitue un attrait touristique supplémentaire pour notre territoire.

A noter que tous les acteurs économiques (hébergeurs, commerçants, etc.) pourront être labellisés « accueil vélo » dans un périmètre de 5 km autour du tracé.
A partir de la vélo-route, la Communauté développe deux projets de boucles alternatives qui ont pour but d’amener les touristes à découvrir le reste du territoire, notamment les coteaux.
La vélo-route a été mise en place à l’été 2019 (signalétique) et sera enrichie en 2020 d’un panneaux d’interprétation et de nouveaux équipements. Les boucles alternatives seront mises en place en 2020.
La vélo-route traverse trois communes de la Communauté : Allemans du Dropt, La Sauvetat du Dropt et Agnac.
Photo ©Séverine Blouet