CCPL47 Intercommunalité

Caroline Bouquin, conseillère numérique vous aide à vous connecter.

Le 1er janvier 2022, de nombreuses démarches administratives devront s’effectuer sur internet, on ne pourra pas y échapper.

Pour pallier la fracture numérique que pourrait subir la population, accompagner les usages dans cette transition digitale, et lutter contre l’illectronisme, la Communauté de communes du Pays de Lauzun avec le soutien de l’État, a recruté une conseillère numérique.

Depuis le 1er octobre, Caroline Bouquin fait ses premiers pas au sein de la Communauté de Communes.

Dans un premier temps basée au siège de la CCPL, elle rejoindra l’Espace France Services à Miramont-de-Guyenne fin du 1er semestre 2022.

Avec l’accord des communes, elle se déplacera sur tout le territoire à la rencontre de la population en rendez-vous individuel ou collectif.

Finie la galère avec les démarches administratives en ligne, Caroline vous apprendra à maitriser les technologies d’information et de communication, »France Connect » n’aura plus de secret pour vous.

Caroline est passionnée par les métiers de l’accompagnement et les relations qu’elle créée avec les usagers.

« J’aime donner et j’aime aussi recevoir. Mais quand on aide les autres ce que l’on reçoit n’est pas quantifiable.

D’autres informations sur les actions à venir vous seront communiquées. En attendant parlez-en autour de vous : La Conseillère Numérique est à votre service !