CCPL47 Intercommunalité

Aloïs Touton la nouvelle Cheffe de projet

Cette jeune Lot-et-garonnaise, ne pouvait pas rêver mieux! Son nouvel emploi à la Communauté de Communes en tant que cheffe de projet dans le cadre des programmes lancés par l’État » Petites Villes de Demain » et « Opération de revitalisation du territoire » est une aubaine pour elle!

« Si l’on m’avait dit un jour : quel serait le travail de tes rêves? J’aurais répondu : C’est celui là »

Son désir le plus cher était de pouvoir un jour être au service de son territoire et voir sa terre natale se développer! La Communauté de Communes lui a offert cette opportunité et depuis le 1er juillet Aloïs s’investit dans le Pays de Lauzun.

Après une expérience de 10 mois sur la Communauté d’agglomération du Grand Villeneuvois, Aloïs va écrire et mener le projet de territoire de la Communauté de Communes.

Dans un premier temps, pendant 18 mois, en relation constante avec les élus, les habitants et les autres acteurs (administrations, entreprises, associations…), Aloïs va effectuer un gros travail de diagnostic. Il sera mené en partie sur la commune de Miramont-de-Guyenne qui a été labellisée « Petites Villes de Demain ». Mais cette ingénierie s’étendra à l’ensemble du territoire pour prendre en compte vraiment tous les facteurs gravitant autour de la commune centre.

De grands axes de développement seront identifiés, des projets seront déterminés et concrètement réalisés pour (re)construire notre territoire dès 2023!