CCPL47 Environnement et agriculture Intercommunalité

La « Clean Walk » : l’action citoyenne du moment en Pays de Lauzun

Initiée par le collectif « Agissons Ensemble » de Miramont-de-Guyenne, cette balade citoyenne appelée la « Clean Walk » se démocratise en pays de Lauzun.

Les déchets et mégots de cigarette n’ont plus leur place dans rue. C’est pourquoi Fatima et Mireille, membre du collectif, se sont lancées dans ce défi éco-responsable. Pour permettre à chacun de prendre conscience des impacts négatifs des déchets sur l’environnement, elles organisent deux fois par mois une randonnée collective. Armés de sacs poubelle, les participants se retrouvent pour ramasser le plus de déchets possible sur leur chemin.

Cette initiative citoyenne à la portée de tous, a fait des petits…La commission environnement d’Allemans-du-Dropt, investie dans la prévention du déchet, s’est alliée avec « Agissons Ensemble » pour organiser des animations collectives. La prochaine en date :

Samedi 29 mai 2021 dans le cadre de la journée Nationale du mégot :

à partir de 10h à Allemans-du-Dropt : sensibilisation + ramassage des mégots dans les rues. Pour ceux qui le souhaite, le repas du midi sera pris au Café Lou Dropt.

à partir de 14h même opération à Miramont-de-Guyenne

Pour ceux qui le souhaitent, ils seront les bienvenus!

D’autres acteurs du territoire veulent aussi prendre les choses en main, à leur échelle, et participent ou vont mettre en place des actions en ce sens. Le Conseil Municipal Enfant de Miramont a déjà organisé une Clean Walk et la commune de Saint-Pardoux-Isaac souhaite en faire une également.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à suivre les actualités de Maison de la vie Citoyenne Intercommunale.