Culture

Du Rap pour les Kids à Miramont, novembre 2019

La Communauté de Communes et l’association Staccato, s’associent à nouveau pour permettre aux enfants des écoles primaires locales de profiter d’un spectacle sensible et drôle.


Les « Frères Casquette » chantent le quotidien des enfants et de leur rapport au monde des adultes avec des textes percutants, poétiques ou tendres.

Ils samplent Edit Piaf , revisitent les rappeurs français, Renaud, le rock …

Ils parlent à leur public, avec leur tee-shirts Pa man ils évoquent les années 90 : « les années 90 les musiques étaient minimalistes mais on s’amusait bien ! »

Et ils conseillent aux enfants de se déconnecter et de voir des vrais gens « par exemple aller à un concert avec des copains » !

500 enfants ont profité à Miramont de Guyenne de la tournée de ces facétieux rappeurs humanistes ! Et comme les grands ils ont chanté, dansé, au milieu des notes, des lumières, des fumigènes (très légers) d’un vrai concert …

Les frères Casquette

Nous avons la vie devant nous, arrêtez de nous d’mander ce qu’on veut devenir … le futur c’est trop loin et le passé c’est usant, maintenant c’est trop bien y a qu’le présent qu’y est amusant !