CCPL47

Vif succès pour la Fete des Familles 2019

Une journée de partage, d’échange et de convivialité en Famille !

C’est dans l’ espritdu R.E.A.A.P. (Réseaux d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité) que l’association a co-construit la quatrième fête des familles organisée le Dimanche 23 Juin à la Ferme du Cadet.

Cette 4ème édition a remporté un vif succès avec plus de 350 personnes accueillies sur l’ensemble de la journée, ainsi enfants, parents et grands-parents ont pu déambuler dans les différents pôles proposés :

Pôle Valorisation des initiatives locales

avec :

  • des expositions des différents CLAE (Lévignac, Allemans et Miramont) et des Centres de Loisirs (Miramont et Lévignac)
  • des ateliers découvertes à faire en famille proposés par les intervenants locaux, les animateurs et les familles
  • la ménagerie d’Annika (poney, lapins, moutons, chiens, hamsters…)
  • des représentations lors du tremplin local avec les enfants des écoles de Miramont et Allemans, des Centres de Loisirs et CLAE de Lévignac et Miramont (danses et chansons), avec Aymeric (cirque) et avec Aurélien et son élève de la « Zico School »

Pôle Expression autour de la parentalité

avec des jeux coopératifs fabriqués par les familles, des ateliers autonomes, une fresque de la famille, un atelier ballons dans les airs, un atelier création d’un set de table du petit déjeuner, un espace cocooning et sensoriel ; le tout animé par les familles, Marine, Mika et Mélanie

Pôle Accueil et Point informations pour l’été

 avec le photo-call (jeu-concours) « La famille dans tous ses états ! » et le point informations des Centres de Loisirs et de la Maison des Jeunes (plannings, temps forts, séjours de l’été…)

Pôle Convivialité

imaginé et animé par les parents et les enseignants (buvette, restauration, atelier cuisine : pâtisseries et thé Marocain)

Nouveauté cette année : la Fête du sport et de l’Olympisme animée par l’UFOLEP 47 a rejoint notre manifestation avec tour d’escalade, sarbacane, curling, homeball et wexball.

La journée s’est conclue par le flash mob des TAP de Miramont et par le grand lâcher de ballons imaginé et organisé par les familles.

Le comité d’organisation vous donne déjà rendez-vous pour la cinquième édition qui aura lieu le Dimanche 14 Juin 2020 à la ferme du Cadet. Toutes les personnes qui souhaitent s’impliquer de près ou de loin dans cette journée sont les bienvenues !

Informations et contacts 

Contactez l'Amicale Laïque de Miramont au 05 53 93 24 95