CCPL47 Économie Agriculture Tourisme

Retour sur les ateliers connectés de la CCI 47

Les ateliers connectés se sont achevés mardi avec la thématique « un duo gagnant « Boutique + Numérique ».

Au totall, 6 rendez-vous ont été programmés et une trentaine de commerçants ont été accompagnés. Karine Gladieux, conseillère au commerce de la CCI47 a animé la plupart des séances dont voici son retour d’expérience :

Les ateliers connectés, organisés à Miramont de Guyenne, ont été une belle réussite ! Ils se sont déroulés dans une salle mise à disposition par la commune de Miramont de Guyenne, dans les locaux de l’ancienne école maternelle Harribey, située boulevard Jules Ferry. J’ai personnellement animé 5 dates sur les thématiques de la visibilité sur internet, la stratégie digitale, les réseaux sociaux, les sites web et le « duo gagnant boutique + numérique ». La thématique de la cybersécurité a été traitée à l’occasion d’un sixième atelier par le spécialiste en cyber-sécurité de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne, Pascal Llopis. Au total, une trentaine d’entreprises ont participé à ces sessions, soit 79 participations au total. ¼ des participants ont assisté à la totalité des ateliers. Des nouveaux venus ont rejoint les sessions au fur et à mesure.

Je crois pouvoir dire que les participants étaient satisfaits des contenus abordés ensemble. Trois m’ont d’ailleurs sollicité pour un accompagnement plus personnalisé. Ils recevront dans les jours à venir un questionnaire de satisfaction qui me permettra d’améliorer encore le contenu et la forme des ateliers. Les entreprises participantes aux futurs sessions pourront ainsi profiter de l’expérience tirée des précédentes éditions.

La CCI 47 sera ravie de proposer de nouveaux ateliers de sensibilisation ou des ateliers plus poussés sur certains sujets numériques, en fonction des besoins des commerçants« 

Contacts: