CCPL47

Ils ont besoin de votre avis Nouveau projet en perspective pour La Vieille Ecole de Bourgougnague

Karine, Sylvain et leurs 2 enfants viennent s’installer à la Vieille École à Bourgougnague. Ils portent un projet de création d’un Tiers Lieu qui a pour vocation de favoriser les échanges entre tous : habitants permanents ou temporaires, élus, collectivités, agriculteurs, associations, entreprises… afin de co-construire ensemble un futur accueillant et soutenable pour tous. Ils ont besoin de votre avis et pour ce faire vous trouverez en dessous de la présentation un questionnaire en deux versions.

La Vieille École est inscrite dans l’offre touristique du territoire. Elle est un élément du patrimoine local de par sa vocation initiale dédiée à l’éducation, d’abord des jeunes filles puis de tous les enfants. Notre projet marque une intention de renouer avec le caractère apprenant du lieu en lui redonnant une dimension de partage, d’éducation, de transmission.

Le Pays de Lauzun a une culture ancienne et ancrée de la solidarité avec une dynamique remarquable pour l’animation et la vie associative du territoire. Ce terreau culturel est engageant pour y développer notre projet qui trouve ses fondements dans une ambition d’un « faire ensemble ».    

Nous souhaitons co-construire notre projet avec les acteurs du territoire. Pour cela nous allons déployer un dispositif participatif auquel vous serez invités dans les prochains mois.

La première étape est un questionnaire que nous vous soumettons pour évaluer les besoins d’un espace de co-travail. 

Version française

Version anglaise 

Nous sommes encore dans la phase de préfiguration du projet, accompagnés par ATIS 47,  et nous comptons sur une installation prochaine à la Vieille Ecole pour vous rencontrer et faire grandir notre projet.