CCPL47

Bastidart a fêté ses 25 ans cet été

ccpl47 Bastidart Cie Jam

Quatre jours de rêve, de spectacles magnifiques, d’artistes venus de toute la planète, qui ont réveillé magnifiquement les vieilles pierres de notre belle bastide.

Cette édition 2019 du festival BASTID’Art fût une totale réussite, les 25 bougies de ce bel événement ont été soufflées en beauté par un parrain d’exception, Pierre Perret.

La diversité de la proposition artistique, mettant l’accent sur le côté intergénérationnel et une exigence de qualité, ont plus que jamais marqué d’une empreinte indélébile nos rues cette année. Cirque, Danse, Théâtre, Marionnettes, Street Art, Musique ont enchantés petits et grands en rivalisant de virtuosité et d’excellence.

Cette réussite est essentiellement due à l’incroyable travail des artistes et des compagnies mais surtout à celui de l’engagement des bénévoles grâce à qui tout devient possible.
La présence très chaleureuse et stimulante des festivaliers, qu’ils soient originaires de nos territoires ou de bien au-delà, transmet émotions et joie de vivre dans notre pays ; leur passion pour la rue, l’art et la culture dans une farandole envoûtante crée une ambiance folle si particulière, rendant cet événement attachant, unique et incontournable.

Il est bien évident que sans l’engagement inconditionnel de nos partenaires, qu’ils soient privés, artisans, commerçants du bassin Miramontais ou voisins, ou bien de nos Partenaires publics, la Communauté de Communes du Pays de Lauzun, la marie de Miramont de Guyenne, le Département du Lot-et-Garonne et la Région Nouvelle Aquitaine, rien ne serait effectivement possible.

Photos ©Patricia Paties-Cassol

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles Aventures !