Sport

Trophées des Sportifs : Merci à eux !

Ils sont la pierre angulaire, la fierté des communes et du Pays de Lauzun. Jean-Marie FARBOS, le Président de la Commission Sport, ne tarit pas d’éloges. Le travail accompli par les bénévoles et les amateurs est salué « à sa juste valeur » parce que tous contribuent au dynamisme du territoire, aussi à sa valorisation. Et ils sont nombreux à faire vivre et à animer la vie associative de la Communauté de Communes : 66 associations sportives et quelques 3 000 licenciés….

Certains talents, poussés en Pays de Lauzun, sont même devenus célèbres au-delà des frontières lauzunaises : Pierrick FEDRIGO en cyclisme, Cindy COAT en canöe, Ludovic PROUZET en triathlon ou Dimitri BERGE en grass-track… « Il est important d’aider cette vie associative, sportive, et de pérenniser son action par le biais de subventions ou d’aides à l’investissement, conclut Jean-Marie FARBOS. Ce soutien est depuis toujours au cœur de notre projet communautaire, et il nous paraît naturel de saluer et remercier celles et ceux qui y contribuent par leur talent ou leurs résultats ».. Alors, oui, merci à eux ! …

La commune de Bourgougnague accueille cette année la soirée de remise des trophées des Sportifs. Les talents 2015 sont  Jordy PICARD (Trial), Ludovic PROUZET ( Triathlon), Marianne VAN MAANEN (Canoë-Kayak), Paul ROUYRE (Judo), Alban MAUGENET(Cyclisme), David BIRCKENSTOCK (Triathlon), Joël et Julien TARTAREAU (Tir à l’arc) ainsi que les clubs Groupement jeunes Val de Guyenne 47 , A.S.S.A. Pays du Dropt, L’association Sportive Miramontaise XV et l’U.F.C. Saint-Colomb de Lauzun.

Prochain rendez-vous pour les Sportifs Méritants 2016 : le vendredi 20 janvier 2017 à Peyriéres

Laisser un commentaire