Sport

Les as du volant

Le Miramont Badminton Club (MBC) connaît depuis 2 ans une recrudescence d’adhésions. La politique menée par l’équipe dirigeante n’est pas étrangère à ce succès.

De 6 à 78 ans. Le club domicilié à Miramont-de-Guyenne est une grande famille où se côtoient tous les âges et toutes les conditions : «Le badminton est un sport qui a le vent en poupe, reconnaît Patrick Luison, co-président depuis 5 ans du MBC avec Christophe Bourg. Il intéresse autant les hommes que les femmes, les jeunes comme les personnes plus âgées.»
Pourquoi ? Chacun pratique la discipline à son envie, selon qu’il a le volant ludique ou le tamis sportif. «Ici, nous voulons ouvrir le club au plus de monde possible. La structure propose une offre familiale, qui laisse également la place à une quinzaine de compétiteurs.» Disponibilité reste le maître mot du MBC. Les 7 terrains, chauffés en hiver, sont ouverts sans réservation. La file d’attente est d’ailleurs particulièrement longue, notamment le mercredi. Ils accueillent des tournois et des stages d’entraîneurs.