Autres Economie et Aménagement Intercommunalité

Nuit du Numérique

Peux-t-on se passer du numérique en 2016 ?…
Sans nul doute, c’est un outil donné aux territoires ruraux pour se désenclaver, mais aussi aux entrepreneurs, aux associations et à  chacun pour travailler dans les villages en profitant des bienfaits de la nature.
En partenariat avec Garonne Expansion, la Communauté de Communes du Pays de Lauzun

« la Nuit du Numérique » qui aura lieu à SAINT-PARDOUX ISAAC le jeudi 22 Septembre 2016 à 19h30.
Entrée gratuite – ouvert à tous – infos – inscription (buffet) :
n° vert 0 800 500 047 ou ma.bacou@garonne-expansion.fr

Invités :

Mme Nadia SERRA – Société NEOMONDE (Spécialisée dans la création d’animations
en images de synthèse), M. Sébastien KICIN – Société ACTIMEO (Logiciels libres dans les secteurs du social et du
médico-social), M. Guillaume MAISON – Cluster INOO (Ecosystème d’innovation et de croissance par le numérique en Lot et Garonne)
M. Hubert CORBALAN – ETIC 47 (Association des Entreprises des Technologies de l’Information et de la Communication du Lot et Garonne)
M. Philippe GOOLD – JeChange.fr (Comparateur spécialisé dans la réduction des factures). Présentation de « La Sart’up est dans le Pré » par M. Guillaume MAISON.


Programme de la soirée :
– 19 h 30 – 20 h : Accueil des participants et discours de bienvenue, intervention de M. Sylvain SOUCHE – Directeur du Syndicat Mixte Lot & Garonne Numérique.
– 20 h – 21 h : Table Ronde animée par M. Laurent Pierre GILLIARD – Directeur Général Adjoint d’Aquitaine Europe Communication
– 21 h – 22 h : Ateliers de présentation

  • Atelier « Emploi et formation », Agence POLE EMPLOI de Marmande :présentation de « L’emploi store ». IN’TECH : présentation de l’école d’ingénierie informatique IN’TECH SUD-OUEST
    (Pédagogie par projet d’entreprise)
  • Atelier « Commerce, artisanat, professions libérales et monde associatif » TRIODE ARCHITECTES : présentation de la maquette numérique –BIM et de la numérisation
    par scanner/laser 3D, MIRAMONT OPTIQUE : présentation du prototypage impression 3D de lunettes, ETIC 47 : présentation de l’association et de ce qu’elle peut apporter. AXA : présentation des applications du site internet, MUSEE ET FERME DU PRUNEAU : découvrez le pruneau autrement en Lot-et-Garonne.
  • Atelier « Les logiciels libres », AQUINETIC : Biens communs et patrimoine numérique : les biens communs constituent aujourd’hui la mémoire de nos collectivités et notamment les collectivités rurales. Après avoir présenté la démarche d’ouverture des données publiques dans un village de 800 habitants, nous échangerons autour des différents outils et solutions libres et ouvertes utilisables pour lancer une démarche de sauvegarde du patrimoine numérique d’un territoire quel que soit sa taille. Démocratie ouverte : quelles sont aujourd’hui en France et notamment dans les collectivités rurales, les initiatives destinées à favoriser le dialogue entre les élus et les habitants ? Tour d’horizon des solutions utilisables. ACTIMEO : présentation du logiciel « variation » (gestion des dossiers des usagers dans les secteurs du social et du médico-social)
    Clôture de la 1ère Nuit du Numérique.

Participez à la réussite de cette soirée !
Inscrivez vous auprès de Marie-Ange Bacou : ma.bacou@garonne-expansion.fr ou 06.87.52.17.43

Laisser un commentaire