Autres Economie et Aménagement Intercommunalité

Campagne 2018 déclaration impôt sur le revenu

Depuis plusieurs années, la Direction générale des Finances publiques s’attache à offrir aux contribuables un service public de qualité en s’inscrivant dans une logique de modernisation de l’impôt sur le revenu. La campagne déclarative 2018 est axée sur la mise en place du prélèvement à la source à partir du 1er janvier 2019. Tous les contribuables déclarant leurs revenus en ligne pourront connaître leur taux de prélèvement, et s’ils le souhaitent, accéder aux options de gestion de leur taux via le nouveau service en ligne «Gérer mon prélèvement à la source».

Cette campagne est également marquée par :

– la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne,

– et la promotion du bouquet de services en ligne.

La généralisation progressive de la déclaration de revenus en ligne sur impots.gouv.fr entre dans sa troisième année d’application : cette année, les foyers dont la résidence principale est équipée d’un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence 2017 (sur les revenus 2016) est supérieur à 15 000 €, doivent faire leur déclaration en ligne.

Les principales démarches fiscales peuvent être effectuées en ligne et sur les smartphones ou tablettes en toute sécurité, 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Daniel GUYOT
Directeur départemental des Finances publiques 

 

minefi_vincent_300x250.gif  minefi_lise_300x250.gif minefi_marc_300x250.gif